top of page

La Grande Médaille Albert Ier

 

Plus qu’un rendez-vous annuel, cet évènement est une tradition qui a près de 65 ans d’existence. Depuis 1949, la légitimité de l’Institut océanographique à récompenser et mettre en lumière une personnalité du monde de la Mer est largement reconnue.

 

L’Institut océanographique met au premier plan ceux qui se mettent au service des océans, scientifiquement et socialement, avec leur cœur et leur courage. Ces pèlerins qui alarment, agissent et qui, par leur passion et leur énergie communicative, bougent les lignes de l’indifférence…

 

La Grande Médaille Albert Ier, réservée jusqu’alors à des scientifiques, est désormais également décernée à une personnalité de la vie publique. L’Institut entend rendre hommage à l’engagement des Hommes et des Femmes qui œuvrent auprès de la société civile pour faire connaitre, aimer et protéger les Océans.

 

La qualité des lauréats, la volonté de l’Institut océanographique à distinguer ceux qui le méritent, concourent à faire de cette cérémonie un temps fort du monde marin.

bottom of page